Hélène Deggan

photo de Helene Deggan

Actrice, artiste de la voix, superviseure linguistique

Démos Voix: Démo1 - Démo2 - Démo3

Actrice
Le théâtre, la télévision et le cinéma fascinent Hélène depuis toujours. Elle a joué entre autres, le rôle de Marie-Lou dans "À toi pour toujours ta Marie-Lou" et celui de la nourrice dans "Antigone". Elle a travaillé comme animatrice et journaliste à la télévision francophone. Plus récemment, elle a figuré dans plusieurs annonces publicitaires de FUTURE SHOP et de ROGERS. Elle a aussi joué un petit rôle dans le spécial "TELUS INTERACTIVE WEB PORTAL". Aujourd'hui Hélène travaille à élargir son répertoire de comédienne sans pour autant négliger le travail de voix qui demeure une priorité.

Artiste de la voix
Hélène considère la voix comme le meilleur instrument de communication fait pourtransmettre l'information, l'émotion voire même le divertissement. Tour à tour animatrice de radio, journaliste et enseignante, Hélène a toujours gardé une place de choix aux contrats de travail de voix qui lui étaient offerts et ceci dans tous les styles: annonces publicitaires, narration, voix hors-champ, sketches, guides d'utilisation technologique et radio-théâtre.Aujourd'hui c'est avec beaucoup d'expérience et de passion qu'Hélène poursuit son intérêt pour le travail de voix.Ses contrats les plus récents incluent des enregistrements pour TELUS, BC 150 et FUTURE SHOP.

Superviseure linguistique
Le travail a progressivement amené Hélène à la supervision linguistique.D'abord, elle a longtemps enseigné le français à l'Université Simon Fraser.Ensuite, pendant des années, elle a travaillé à la radio et à la télévision francophone où la correction du français est toujours une priorité. Puis comme artiste de la voix, les producteurs lui ont souvent demandé de se superviser elle-même sans directeur de plateau pendant les enregistrements. Et finalement, elle s'est servi de ces expériences pour accepter des contrats de supervision linguistique avec le studio de Wayne Kozak, le Studio Koko et un projet spécial de TELUS.

Contact:
Tél: 604-734-7384
Couriel: helene.deggan@shaw.ca

Hélène Deggan

photo of Helene Deggan

Actor, Voice Artist, Linguistic Supervisor

Voice Demos: Demo1 - Demo2 - Demo3

Acting
Theatre, television and cinema have always fascinated Hélène. She has played among others, the part of Marie-Lou dans "Forever Yours Marie-Lou" and the role of the 'Nanny' dans "Antigone". She has hosted television shows for the Francophone network. More recently, she has worked as an extra in a number of advertisements for FUTURE SHOP and ROGERS. She has also played a small part in "TELUS INTERACTIVE WEB PORTAL." At the moment, Hélène seeks to broaden her area of experience as an actress because she wants to express the world in as many ways as possible.

Voice Artist
Hélène considers the voice as the best instrument made to communicate information, emotion or entertainment. She has always kept her voice at the centre of her professionnal preoccupations; be it as a radio broadcaster, as a teacher or for advertising purposes. She has done narrations, voice-overs, sketches, advertisements, telephone prompts and radio plays.Today she continues to bring experience and passion to the voice projects that are offered to her. Her most recent work was done with clients such as TELUS, BC 150 and FUTURE SHOP.

Linguistic Supervisor
Work has gradually led Hélène towards linguistic supervision. First, she taught French for many years at Simon Fraser University. Second, she worked for a long time at the francophone radio and television station where correct use of the language is a must. At the same time, as voice talent in studios, producers often asked her to work without a director and to supervise herself. Finally with those experiences behind her, Hélène has accepted contracts of linguistic supervision with Wayne Kozak Productions, with Koko Productions and for a special project with TELUS.

Contact:
Tel: 604-734-7384
Email: helene.deggan@shaw.ca